Pages

Les riches Français s'installent en Suisse

Source de l'image swissinfo.ch
.
Comme je l'ai laissé sous-entendre dans le précédent message , les délocalisations commencent pour la France. En effet, selon Maître Warluzel, avocat de célébrités et de personnes aisées, les riches Français quittent la France. Le Canton de Genève a vu les ressortissants français augmentés d'environ 950 personnes. Le même constat est visible dans la région lémanique.
-
Madame Lagarde affirmait ceci ce jeudi en 27 août 2009 :
.
"La France a un système fiscal tout a fait sophistiqué solide, raisonnable aussi. C’est la raison pour laquelle le Président de la République (M. Nicolas Sarkozy) avait souhaité mettre en place ce que nous avons en France ce qui s’appelle le bouclier fiscal qui fait qu’un contribuable ne paye jamais plus que 50 % de ses revenus".
à
Ce qui est évidemment énorme par rapport à la Suisse.
é
Il ne faut pas oublier qu'en Suisse la TVA n'est qu'à 7.6 % contre un taux de TVA en France de 19.6 %.
k
De plus il a été constaté que les frontaliers venaient de plus en plus faire leurs achats en Suisse grâce au taux de TVA mais aussi à cause de l'euro fort. La Banque nationale suisse est très vigilante par rapport au CHF. Un CHF autour de 1.60 pour 1 € serait idéal car l'économie suisse dépend beaucoup de ses exportations.
l
,