Pages

Lausanne : l'agente de police jugée coupable mais pas condamnée

La policière qui a giflé une femme couchée et entravée voir ce message du mois d'août 2012 l'agente de police secours a été acquittée  a été reconnue coupable d'abus d'autorité. 

Néanmoins elle n'a pas été condamnée à une peine (personne, moi le premier ne souhaitait une quelconque peine mais son comportement m'avait choqué.)... 

Le journal 24 heures dit que les juges se sont basés sur une vidéo montrant la fouille, la femme soupçonnée de vol  était très agitée. Mais au moment de la fouille, elle a retrouvé son calme. " Menottée dans le dos, elle maintenue au sol par deux agentes qui lui tiennent respectivement les jambes et les bras.Alors que la policière lui retire son slip, la femme lève la jambe. C’est là que l’agente de 34 ans lui assène une gifle. «Il n’y avait aucune menace pour les agentes. Ce geste n’a aucune justification», a estimé la Cour d’appel."

La Cour d’appel pénale a, à mon avis, pris une juste décision. Une reconnaissance de l'abus de pouvoir et surtout pas de peine. 

Je souhaite à la Policière qu'elle analysera ce fait divers et je souhaite également que sa carrière ne soit pas freinée par ce malheureux court moment d'égarement.