Pages

Quand Eveline Widmer Schlumpf était contre la loi sur l'imprescriptibilité des crimes pédophiles.

"En acceptant l'initiative lancée par l'association "Marche blanche» à 51,9%, les Suisses ont «clairement montré que les pédophiles ne devaient pas pouvoir se cacher derrière la prescription", a relevé la ministre de la justice Eveline Widmer-Schlumpf à l'issue du scrutin.

"Visiblement, nos arguments pratiques et juridiques n'ont pas convaincu face à ce sujet très émotionnel" , a-t-elle ajouté. Un scénario au goût de déjà-vu: il y a quatre ans, l'initiative pour l'internement à vie des délinquants sexuels avait également passé la rampe contre l'avis des autorités.

Cette fois également, le gouvernement recommandait de refuser cette initiative car appliquer l'imprescriptibilité à la pornographie enfantine violait selon lui la proportionnalité. Seuls les génocides et les crimes de guerre sont actuellement imprescriptibles. Source Swissinfo

Précisons que Roman Polanski n'est pas considéré comme un pédophile (selon les experts psychiatre) . Il a commis un détournement de mineur, il y a plus de trente ans. Un crime qu'il a payé, un crime qui serait prescrit depuis longtemps en Suisse, et surtout il a commis un crime dont bien des éléments sont inconnus des avocats puisque les dossiers sous scellés (témoignage du procureur Roger Gunson) ont été volontairement bâillonnés.

Rappelons que Roger Gunson ne semble pas avoir la conscience tranquille puisqu'il a refusé de se présenter à un éventuel procès Polanski en Californie. Le prétexte : il est atteint d'un cancer. Rappelons que la Justice peut mettre des moyens techniques pour interroger un témoin malade. Par conséquent on peut en déduire que le procureur actuel veut la peau de Roman Polanski pour des raisons évidemment électorales. La Suisse ne doit pas être la complice de cette mascarade !

"Visiblement, nos arguments pratiques et juridiques n'ont pas convaincu face à ce sujet très émotionnel",disait-elle.

Aujourd'hui visiblement nous sommes restés dans l'émotionnel et non pas dans le Droit : violation des Droits de l'homme, absence du témoin clé etc.