Pages

Barcelona : Vicktor Röthlin, un 1er août en or

Vicktor Röthlin, né le 14 octobre 1974 à Kerns dans le Canton d'Obwald, est un athlète suisse spécialiste de l'épreuve du marathon. Après sa troisième place au Championnat du Monde de 2007 au Japon. Il entre aujourd'hui dans la légende suisse du sport, un peu comme le légendaire annonciateur de la victoire de Morat à Fribourg.

A la seule différence qu'il est bien vivant ! Malgré une année 2009 et un début d'année 2010 très difficile du point de vue de la santé, double embolie pulmonaire, Röthlin nous revient avec une médaille d'or des Championnats d'Europe d'athlétisme de Barcelone. Il a parcouru les 42,195 km en 2h.15 min. et 31 secondes devançant l'Espagnol José Manuel Martinez (+2'19) et le Russe Dmitriy Safronov (+2'46).

Il nous a fait un beau cadeau en ce jour de Fête nationale et je lui souhaite que la vie lui en fera d'autres même si je sais que cette victoire est la pointe de l'iceberg : il lui a fallu , sans doute, de longs efforts et de nombreuses heures d'entraînements et que sais-je ? pour en arriver là !