Election genevoise 14/15 novembre 2009: Sans entrer dans la polémique, le jeu (?) du 20 heures de France 2 (14.11.09) où le journal a présenté le candidat du MCG sur fond d'affaire UDC et du Maire d'Annemasse et tout en comprenant leur inquiétude, nous pensons que leur parti pris ne reflète pas la réalité genevoise. Certe les affiches on été publiées mais la rédaction de France 2, certainement par manque de temps, n'a pas pu présenté les institutions politiques suisses et leurs garde-fous. En effet, en Suisse, l'exécutif n'a pas le seul pouvoir.
De la Confédération au Canton de Genève, en passant par tous les Cantons et toutes les communes : ils y existent trois pouvoirs : le législatif, l'exécutif et le pouvoir du Souverain, c'est à dire le peuple par conséquent les autorités passent énormément de temps à travailler et à négocier pour faire aboutir leurs idées, leurs projets. France 2 a insisté sur cette affaire mais elle n'a pas compris les électeurs Genevois qui ne sont pas dupes... Le patronat a besoin de cette main-d'oeuvre provenant de la France voisine, et on peut comprendre sans approuver, les réactions de certains citoyens mais n'en est-il pas de même en France ? Ce qui n'excuse évidemment pas l'affaire des affiches dont la justice a pris, semble-t-il, le relais entre le Maire d'Annemasse et l'UDC blochérienne.
Pour les résultats vous serez mieux informés par vos quotidiens mais le nouveau Conseil d'Etat est composé par M. David Hiler (Verts et meilleur score). Mme Isabel Rochat (Libéral) Mme Michèle Künzler (Verts) M. Mark Muller (Libéral) M. François Longchamp (Radical) M. Pierre-François Unger (PDC) et M.Charles Beer (Socialiste).